ANNEXE D

 

Résultat de l'enquête de satisfaction 

 

Résultats de l’enquête de satisfaction

des clients du service biomédical

 

  

 

Introduction

 

 

 

(Q1) Connaissez-vous le service biomédical ?

 

-                     Oui: Dans 100% des réponses.

 

 (Q2) Pensez-vous qu’il est utile pour l’hôpital que le service biomédical entre dans une démarche qualité ?

 

-          Oui: Dans 100% des réponses.

 

 

 

Réception Installation

 

 

 

(Q3) Avez-vous déjà demandé conseil au service biomédical pour l’achat d’un nouvel équipement ?

 

-          Oui: 10 réponses

-          Non: 5 réponses

Si non souhaiteriez-vous avoir des conseils ?

Tous les services ayant répondu non, souhaitent avoir une aide du service biomédical lors des achats.

 

(Q4) La réception et l’installation du matériel neuf se font-elles en présence d’un représentant du service biomédical ?

 

-          Oui: 7 réponses

-          Non: 7 réponses

 

 

 

(Q5) Pensez-vous que leur présence lors de l’installation est plutôt ?

 

-          Indispensable: pour tous les services sondés.

-          Inutile:

-          Ne sait pas:

 

 

(Q6) La formation à l’utilisation par le fournisseur est-elle suffisante ?

 

-          Oui: 8 réponses

-                     Non: 6 réponses

 

Pensez-vous qu’il serait souhaitable qu’une remise à niveau soit effectuée régulièrement ?

 

-          Oui: 13 réponses

-                     Non: 1 seule réponse

Elle émane d'un service où la rotation de personnel est faible et où il n'y a que de gros équipement.

 

 

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Maintenance

 

 

 

(Q7) Quel est environ le délai de prise en charge du technicien entre votre demande et l’action de ce dernier ?

 

-                     24 Heures pour 7 services

-                     48 Heures pour 4 autres

-                     3 services ne font pas du tout de bon.

 

Quel serait le délai tolérable ?

 

-          24/48 Heures pour les 11 services

 

(Q8) Selon vous, quel sont les critères d’une intervention urgente ?

 

-          Pour les 14 services enquêtés:

- Equipement en panne bloquant l'activité

- Equipement unique en panne

 

Les demandes urgentes sont-elles traitées comme telles ?

 

-                     Oui: Dans 100% des cas

 

 

 (Q9) le technicien annonce-t-il un délai de fin d’intervention ?

 

-                     Oui: 5 pour services

-                     Non: 7 pour services

-          Ne sait pas: 1 service

 

Si oui ce délai est-il respecté ?

 

-                     Oui: Dans 100% des cas

 

Si vous deviez donner une note entre 1 et 7 pour l’activité de maintenance de combien serait-elle ?

(1 mauvais et 7 excellent)

 

-          La note moyenne obtenue est de 5.77 sur 7

 

(Q10) Etes-vous informé de l’état d’avancement des réparations ?

 

-          Oui: 6 pour services

-          Non: 8 pour services

 

(Q11) L’indisponibilité du matériel pour une maintenance est-elle ?

 

-          Trop longue: 1 service

-          Correcte: pour le reste des autres services

-          Très satisfaisante:

 

(Q12) Pensez-vous qu’un système de prêt de matériel pendant la réparation serait utile ?

 

-          Oui: 11 services le souhaitent

Pour les autres, les équipements sont trop lourds pour envisager un prêt.

 

(Q13) L’organisation des maintenances préventives vous satisfait-elle ?

 

Question posée seulement aux services concernés par la maintenance préventive faite par l’équipe biomédicale.

 

-          Oui: 3 services

-                     Non: 1 service

 

(Q14) Pour la maintenance préventive et curative, quel mode d’acheminement du matériel préféreriez-vous ?

 

-          Le technicien vient chercher l’appareil: pour 13. services

-                     L’appareil est apporté par le service: pour 1 service

 

 

 

Réforme

 

 

 

(Q15) Etes-vous toujours informé de la réforme d’un équipement ?

 

-          Oui: 13 réponses

-          Non: 1 réponse

 

 

 

Information et Communication

 

 

 

(Q16) Etes-vous suffisamment informé sur la structure et l’organisation du service biomédical ? (A qui s’adresser par exemple) ?

 

-          Oui: 3 services

-          Non: 11 services

 

(Q17) Si une messagerie informatique sur réseau interne était mise en place dans votre service pour traiter les demandes d’interventions, quels avantages et inconvénients y verriez-vous ?

 

-          Simplification               12 réponses                             Système lourd et inutile: 0 réponse

-          Gain de temps              14 réponses                             Perte de temps : 0 réponse

-          Source d’information    14 réponses

 

(Q18) Quelles sont parmi les propositions suivantes, les informations que souhaiteriez obtenir ?

 

-          Temps de réparation: 3 propositions

-          Coût de l’intervention   : 12 propositions

-          Technicien ayant effectué l’intervention: 9 propositions

-          La défaillance du dispositif: 8 propositions

-                     Les pièces changées: 7 propositions

-                     Délai prévisionnel de réparation: 13 propositions

-                      

-                     Autres : historique des réparations

 

 

  

(Q19) Etes- vous satisfait :

 

-          Des horaires du service biomédical                  Oui: 8                          Non: 6

-          De la confiance sur les prestations                    Oui: 14            Non:

-          De la qualité de réparation                               Oui: 14            Non:

-          De la communication et de l’accueil                 Oui: 14            Non:

 

Si non précisez votre point de vue :

 

-                     Le midi le bip 030 ne répond plus pour 5 services.

-                     Les techniciens devraient se présenter à la surveillante lors des interventions, quand elle est là.

 

(Q20) Q’attendez-vous du service biomédical ? Quels seraient les points à améliorer ?

 

-          11 services ont souhaité la mise en place de référent pour les aider dans le suivi de leurs équipements.

-          D'autres services ont des demandes spécifiques qui feront l'objet d'étude au cas par cas.

 

(Q21) Souhaitez-vous avoir les résultats de cette enquête ?

 

-          Oui: pour 100% des enquêtés

 

(Q22) Seriez-vous prêt à répondre à une enquête de ce type périodiquement ? A quelle fréquence ?

 

-          Oui: pour 100% des enquêtés

 

-          fréquence: La fréquence annuelle a été le plus souvent retenue.

 

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